Les personnages historiques et leur mort insolite

Lors de nos nombreuses expéditions, nous côtoyons souvent le monde de la mort. Que ce soit des momies, des squelettes enfouis ou des urnes funéraires, nous avons l’habitude de nous confronter au trépas d’autrui. Ces rencontres d’outre- tombe nous ont donné l’idée de vous présenter un petit florilège morbide de personnages historiques et leur mort insolite.

Milon de Crotone (?-540)

The_tragic_end_of_milon_of_Crotone,_by_Jean_-_Jacques_Bachelier

 

 

Selon la légende, Milon, parvenu à un âge avancé, traversait l’Italie et, ayant trouvé en chemin un vieux chêne abattu et entrouvert, il entreprit d’achever de le fendre avec ses mains ; mais l’arbre retrouva son état d’origine, et l’athlète n’ayant pas eu le temps de retirer ses doigts, resta finalement prisonnier de l’arbre, ses mains étant prises comme dans un étau : il ne put se dégager, et, incapable de se défendre, il fut dévoré par des loups

 

 

 

 

Eschyle (-525, -546)          

Eschyle

 

 

Le dramaturge grec Eschyle est tué par un rapace, probablement un gypaète barbu, qui laisse tomber une tortue vivante sur lui, confondant son crâne chauve avec une pierre.

 

 

 

 

 

Empédocle (-490, -430)

empedocle

 

 

Empédocle mourut à soixante ans. On a raconté qu’il s’était pendu et qu’il avait disparu à la suite d’un sacrifice et que, voulant cacher sa mort et passer pour un dieu, il se précipita dans le cratère de l’Etna; mais que la montagne, rejetant ses sandales, déjoua son projet en démasquant sa vanité.

 

 

 

 

Diogène de Sinope (-413, -327)            

zanchidiogenes

 

 

 

Ayant volé la nourriture à un chien, celui-ci le mordit. Peu de temps après, Diogène mourut  suite à l’infection de la morsure

 

 

 

 

Philemon (-362, -262)

philemon2

 

 

 

Le poète grec serait mort d’un fou rire provoqué par une de ses propres blagues à la veille de ses 100 ans

 

 

 

Claudius Drusus (-38, -9)

Nero-Claudius-Drusus

 

 

 

Fils de l’empereur Claude, il s’amusa à lancer une poire en l’air et la rattrapa avec sa bouche : Mort étouffé !

 

 

 

 

Pages: 1 2 3
Laissez un commentaire