Le Megalodon a-t-il survécu ?

Depuis quelques mois, d’éminents océanologues prétendent qu’un monstre venu du fin fond des âges aurait été aperçu au large des côtes américaines. Plus effrayant que le requin des dents de la mer et bien plus grand que la plus grande des baleines. Ce genre de requin a vécu dans les océans il y a des milliers d’années et il est possible qu’il vive encore dans les eaux les plus profondes.


Ce monstre préhistorique est connu sous le nom de “Carchardon megalodon” ou “Carchalocles mégalodon” ce nom vient du Grec et signifie, à juste titre : “grande dent”. En effet, à côté de ses mâchoires monstrueuses un humain aurait la même taille qu’un tout petit poisson.

Ce requin gigantesque a vécu il y a environ 23 à 2,6 millions d’années, du Miocène jusqu’au à la fin de la période Pliocène. Les chercheurs suggèrent qu’il était un chasseur cruel qui avait besoin de manger plus que tout autre animal de l’ère Cénozoïque ! mega

 

Une Véritable machine à tuer


Des fossiles de megalodon ont étés découverts dans de nombreuses régions du monde, par exemple : Cuba, Jamaïque, Australie, Puero Rico, Malte, Inde, Îles Canaries jusqu’au Danemark. Un fossile de sa mâchoire découvert en Caroline du Nord donne une idée de sa taille impressionnante. Selon nos collègues Patrick J. Schembri et Staphon Papson, la taille du megalodon pouvait atteindre 24-25 mètres.

mega-3Une seule de ses dents mesurait 20 cm. La force de la morsure de la megalodon était au moins six fois plus forte que celle d’un grand requin blanc.
Megalodon était également très lourd. Une analyse d’environ 175 spécimens découverts révèle qu’ils pourraient peser entre 48 tonnes et 103 tonnes. Ses mâchoires étaient non seulement énorme, mais aussi très dangereuses : une véritable machine à déchiqueter ! Le megalodon devait ingurgiter des tonnes de poisson par jour, ce qui en fait l’un des plus grands tueurs dans l’histoire de la Terre, loin devant le Tyrannosaure.

mega-2

Des traces de vie ?


Un certain nombre de personnes pensent l’avoir aperçu au cours du 20e et 21e siècle. Il existe plusieurs photos de megalodon, mais beaucoup d’entre elles sont de grossiers montages. Cependant, lors de notre tentative de renflouage du navire de Barbe Noire, notre équipe a faite une photo troublante, qui a interpellé de nombreux scientifiques.

L’image montre l’épave du bateau et ce qui pourrait être un énorme requin derrière le navire. Face au scepticisme de nos confrères, nous avons décidé de ne plus faire étalage de cette photo. Mais récemment, le monstre est réapparu, cette fois sur un film lors d’un test de sous marin en eaux profondes. Après avoir reçu beaucoup de critiques, cette fois-ci, les océanologues du monde entier veulent nous voir, et la communauté scientifique s’interroge à présent sur l’existence de ces énormes requins ! 

great-white-shark

 

La vérité reste cachée

 

Une fois de plus, l’équipe d’Arthur et Samson prouve que l’une des caractéristiques qui est populaire chez les humains, est que si quelque chose est mortellement dangereux, les gens veulent en savoir plus et en sont donc inspirés. Avec le temps, megalodon est devenu un sujet très prisé dans la culture populaire. Les megalodons vivaient à l’époque des dinosaures, et peut-être sont ils morts avec eux Cependant, tant que l’on ne peut pas expliquer toutes les images et les témoignages des témoins qui prétendent qu’ils ont vu un monstre marin mystérieux , il y a encore une chance que le tueur des mers vit encore quelque part sous les eaux. La vérité reste cachée dans les océans.

megalodon monstre

Laissez un commentaire