Cadeau licorne

Tout le monde aime les licornes ! Comment ne pas aimer ces créatures fantastiques ? Leur crinière ondulée, leur stature majestueuse et leur corne dorée envoûtante sont assez impressionnants. Et elles peuvent aussi faire de la magie ! Notre cadeau licorne surprendra !

 

Pourquoi les cadeaux de licorne sont-ils si populaires ? Cela est clairement dû aux créatures mythiques enchanteresses qui entourent quelque chose de mystérieux. Ces créatures fascinent et nombreux sont ceux qui rêvent de les rencontrer dans la réalité. Mais tant que ce n’est pas le cas, notre cadeau licorne vous apportera un peu de leur magie.

 

Les licornes sont en liberté !

Les cadeaux de licornes sont des cadeaux magiques. Tous les produits vous emmènent dans un monde magique de créatures mythiques. Il existe de formidables licornes pour tous les goûts qui adoucissent votre vie et rendront votre quotidien un peu plus fantastique. Découvrez les authentiques crins de licorne dans notre boutique.

Cadeau licorne enchanteur

Cris d’enchantement, joie débridée, yeux brillants, une nouvelle licorne a été aperçue ! Les licornes sont le thème tendance numéro un. Mais qu’est-ce qui rend les licornes si attrayantes ? Est-ce leurs cheveux ondulés qui brillent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ? Est-ce la corne magique sur leur front qui donne aux animaux quelque chose de majestueux ? Est-ce la fourrure d’un blanc éclatant qui semble toujours fraîchement lavée ? Ou est-ce le regard de ses yeux fidèles qui captive tout simplement tout le monde ? Nous en sommes sûrs : c’est tout le paquet ! Laissez-vous enchanter par nos crins de licornes aux pouvoirs magiques.

 

Un cadeau licorne pour toutes les occasions

Cadeau de mariage, cadeau de Noël, cadeau d’anniversaire, vous n’avez pas vraiment besoin d’une occasion spéciale pour offrir des cadeaux licorne. Parce que les produits magiques s’adaptent toujours et sont aussi d’excellents souvenirs dans votre vie quotidienne. Découvrez dans la boutique dès maintenant !

Le mythe de la licorne

Un cheval blanc aux pouvoirs magiques, avec une corne à enroulement sur le front. Tout le monde a entendu parler de la licorne. Mais saviez-vous que cette gracieuse créature doit sa popularité à une erreur de traduction vieille de plus de 2000 ans ?

Elle apparaît tôt ou tard dans presque tous les romans de fantaisie, la licorne, une créature magique au grand cœur, souvent poursuivie par des méchants qui veulent utiliser ses pouvoirs magiques pour eux-mêmes.

Origine de la licorne

Mais d’où vient la licorne en réalité ? En Europe, c’est probablement la Bible qui a fait de la créature mythique une star. Ou plus précisément, l’Ancien Testament. En effet, lorsque le texte hébreu a été traduit en grec au troisième siècle avant J.-C., les traducteurs ont été soudainement confrontés à un problème : à plusieurs endroits, on rapporte l’existence d’un animal étrange, le « Re’em ».

Les 72 traducteurs étaient désemparés. Personne ne savait exactement quel genre de créature c’était. Finalement, ils l’ont appelé « Monokeros », en français “licorne”.

Signification de la licorne

Cette « licorne originelle » n’avait cependant pas grand-chose à voir avec la gracieuse créature telle que nous la connaissons aujourd’hui : forte et sauvage, elle n’avait aucune trace d’élégance ou de pouvoirs magiques ! Pour de bonnes raisons : comme nous le savons aujourd’hui, la licorne de la Bible n’était rien d’autre qu’un aurochs, et comme nous le savons, deux cornes lui poussaient du crâne.

Cette erreur de corne peut être expliquée comme suit : Il est possible que l’un des traducteurs ait connu le « Re’em » à partir d’un dessin ou d’une peinture murale. Cependant, comme à cette époque les dessins étaient principalement réalisés de profil, c’est-à-dire de côté, souvent seule une des deux cornes était reconnaissable.

Rhinocéros au lieu de licorne

Une erreur de traduction avec des conséquences : Au fil des siècles, la croyance en la licorne s’est renforcée – après tout, les gens pensaient que son existence était « prouvée » par la Bible ! En outre, des rapports de témoins oculaires sont venus d’aussi loin que l’Inde et la Chine.

Encore et encore, des gens ont prétendu avoir vu la licorne en chair et en os : Même le célèbre voyageur Marco Polo en faisait partie ! Cependant, sa « licorne » n’était probablement rien de plus qu’un simple rhinocéros.

Au cours du Moyen Âge, la licorne change de plus en plus de forme dans les histoires et les contes pour finalement devenir le sublime animal que nous connaissons aujourd’hui : Une créature ressemblant à un cheval avec des pouvoirs magiques, à l’aise (généralement) dans un jardin ou une forêt, et considérée comme un symbole de noblesse et de bonté.

Et parce que l’on croyait que sa corne avait des pouvoirs magiques, on trouvait toujours des gens qui la proposaient à la vente sous forme de poudre comme médicament. Bien sûr, tout cela n’était qu’une escroquerie : les vendeurs avaient simplement réduit en poudre les cornes d’autres animaux et espéré la crédulité des clients. Pour cette raison, la licorne est encore aujourd’hui le symbole de nombreuses pharmacies.

La licorne n’est-elle pas un mythe après tout ?

À propos, en 2008, un cerf très spécial est apparu dans la réserve italienne Prado en Toscane : Une seule corne se dressait au milieu de son front, un défaut très rare dans le matériel génétique de l’animal ! Certains scientifiques soupçonnent aujourd’hui que des animaux similaires auraient pu être à l’origine de la création du mythe de la licorne au cours de l’histoire.

Cependant, il est certain que ce cerf à une corne est également dépourvu d’un important trait de caractère propre aux licornes : il ne peut pas jeter de sorts ! La véritable licorne n’existe donc probablement que dans un seul endroit : le royaume de la fantaisie !

Idées de cadeaux originaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *